mardi 4 décembre 2012

Cornet à la guimauve







J'ai adoré faire cette recette.
J'avais peur que cela sois compliqué , hé ben non.
C'est tellement délicieux pour se sucré le bec.
Mon fils en a beaucoup mangé. =)
Recette à refaire et la prochaine fois je vais essayer à l'érable.
J'ai pris la recette ici: 
http://cuisinedelinda.blogspot.ca/2007/10/mini-cornet-la-guimauve_12.html



 Le plus long a été de faire des troues dans une boîte pour planté les cônes.




Ingrédients:
2 sachets de gélatine neutre
2 tasse de sucre
1 tasse d'eau
1 cuil. à thé de vanille

Faire dissoudre la gélatine dans 1/2 tasse d'eau

Préparer le sirop avec 1/2 tasse d'eau et le sucre.
Laisser bouillir 2 minutes en ne brassant pas lorsque le sucre bouille.
Versez le sirop chaud lentement sur la gélatine en fouettant au malaxeur 10 minutes.
Ajouter la vanille et continuer de fouetter quelques minutes.
Mettre la préparation dans une poche à pâtisserie
Remplir les cornets
Pour remplir les cornets moi je prends ma grille du four que je dépose sur 4 petits contenant pour surélever du comptoir et y dépose mes cornets Plus facile a remplir
Tremper les cornets dans du sucre coloré

SUCRE COLORÉ:
1/4 tasse de sucre blanc
2-3 gouttes de colorant alimentaire liquide
Bien mélanger dans un sac zipploc



Bon appétit.
Isabelle



 



2 commentaires:

  1. Pour les faire tenir quand on les remplis, je prend des «MégaBlocs», genre de Légo Jumbo, je les met à l'envers et met les cornets dedans ! C'est simple, les cornets ne bougent pas, et ne versent pas ! Merveilleux !!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les faire tenir quand on les remplis, je prend des «MégaBlocs», genre de Légo Jumbo, je les met à l'envers et met les cornets dedans ! C'est simple, les cornets ne bougent pas, et ne versent pas ! Merveilleux !!

    RépondreSupprimer