vendredi 3 juin 2011

Rouleau de bœuf




Voici une recette que j’ai faite hier soir. =)
Elle est vraiment bonne et les enfants ont adorés.
Je vais la refaire souvent car ça fait changement de ce qu’on mange habituellement.
Ce n’est pas toujours facile de cuisiner diversifier avec des allergies alimentaire au menu.=)

J’ai prise la recette ici et modifier un peu. http://recettes.morenciel.com/item/boeuf/00154.htm

Pour la recette de pâte je l’ai prise ici et aussi modifier un peu.  =)


La pâte

Ingrédients

2 tasses de farine
½ tasse de beurre
1 bonne pincée de sel
De l’eau froide en quantité suffisante


Étape

Dans le robot culinaire, combiner la farine, le sel et le beurre. Brasser jusqu’à ce que le mélange soit bien émietté, sans gros morceaux de beurre. Ajouter  l'eau tranquillement le robot en marche a base vitesse. Juste assez pour que la pâte se détache des bords du bol et puisse former une boule. Laisser reposer au réfrigérateur si vous avez le temps, ou l’utiliser immédiatement.



Rouleau de bœuf haché

Ingrédients

2 lb. de bœuf haché
1 bte de crème de tomates de 10 oz. non- diluée
1 oignon haché finement
Sel et poivre
Poudre d’ail au goût

Étape

Préchauffer le four à 400°F

Dans un poêlon, faire revenir le boeuf haché et l'oignon.
Ajouter la crème de tomate et les assaisonnements.
Laisser un peu mijoter, quelques minutes.
Ensuite retirer du feu et laisser refroidir.

Abaisser la pâte sur une surface enfarinée, pour faire un grand rectangle.

Étendre le mélange de viande sur la pâte; rouler la pâte, appuyer pour bien sceller
Couper en tranche de 2 pouces, moi ça ma donner 12 morceau.

Déposé dans un plat graissé pour ensuite le mettre au four.

Faire cuire au four à 400°F pendant 20 à 25 minutes.


Bon appétit.
Isabelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire