mardi 18 octobre 2011

Côtelettes de porc aux pommes

 
Voici mon souper de ce soir.

Des côtelettes de porc aux pommes.
J’ai cependant martelé ma viande pour en faire des escalopes.
Les enfants aiment mieux quand s’est moins épais.

La recette est très bonne sauf que les pommes étaient trop cuites.
Une recette à refaire sauf que je vais mettre un peu moins d’huile  et remplacer par de l’eau.
C’était un peu huileux pour moi, mais le goût est super.
Les enfants ont aimé. =)
À refaire =)

J’ai prise la recette ici

Ingrédients

6 côtelettes de porc
2 pommes, pelées, en dés
2 c.à thé (10 ml) ail, en pot
1/2 oignon, émincé  ( pas mis )
1 tasse (250 ml) cassonade   (1/2 tasse pour moi )
1/4 tasse (65 ml) sauce soya
1/4 tasse (65 ml) huile d'olive

Étapes

Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les côtelettes de porc de chaque côté. 

Les placer dans un plat allant au four.

Mélanger les pommes, l'ail, l'oignon, la cassonade, la sauce soya, l'huile d'olive.

Verser ce mélange sur les côtelettes de porc.

Cuire au four à 350 F. environ 1 heure. Vérifier lors de la cuisson que la sauce ne calcine pas et ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Bon appétit =)
Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire