jeudi 20 septembre 2012

Boulettes de viande porc-épic



Voici une recette que j’ai bien aimé.
J’avais un peu peur avec la sauce à l’ananas mais j’ai été surprise du bon goût.
Recette à refaire, délicieuse.
J’ai pris la recette ici
J’ai légèrement modifié pour les allergies de mon fils.

Ingrédients

1 lb de porc haché ( remplacé par du bœuf )
½ tasse de riz non cuit instantané
½ tasse oignon
½ tasse carotte râpée
1 bte (14 oz liq/398 mL) de petits morceaux d'ananas, égouttés, en réservant le jus
le jus d'ananas réservé,
½ tasse de ketchup,
2 c. à soupe cassonade
2 c. à soupe sauce soya

Préparation

Chauffer le four à 350 °F.
Mélanger le riz, les oignons et les carottes et le bœuf.
Façonner en 16 boulettes.
Placer dans un plat carré de 9 po en une seule épaisseur.
Mélanger les ananas, le jus réservé, le ketchup, la cassonade et la sauce soya ensemble et déposer sur les boulettes de viande. Couvrir de papier d'aluminium.
Cuire au four 1 heure ou jusqu'à ce que les boulettes de viande soient bien cuites.

Bon appétit
Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire