jeudi 20 septembre 2012

Pâté au poulet








Voici une recette que j’adore et mes enfants aussi.
J’ai pris la recette ici
J’ai modifié pour les allergies de mon fils.
Recette à refaire souvent avec mes restes de poulet. =)

3 c. à table de margarine permise
1 oignon haché finement
3 carottes, pelées et coupées en demi-lunes
1 c. à table de moutarde à l'ancienne
1/4 tasse de farine tout usage
2 tasse de bouillon de poulet
3 tasses de poulet cuit
1 tasse de petits pois surgelés
1 c. à table de persil séché
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre


 


Pour la pâte j’ai fait la recette de pâte à tarte à la diane ici


Préchauffer le four à 400F (200C).
Dans une grande casserole, faire fondre la margarine à feu moyen.
Ajouter l'oignon et les carottes. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils ramollissent, 5-7 min. Ajouter la moutarde, puis la farine et remuez constamment pendant 1 minute.
Ajouter graduellement le bouillon de poulet, porter à ébullition.
Réduire le feu et laisser mijoter en remuant souvent, jusqu'à épaississement de la sauce. Incorporer le poulet, les pois, le persil, le sel et le poivre. 
Transférer dans un plat allant au four de 8tasses.
Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte assez grande pour couvrir le dessus du plat. Utiliser un petit couteau pointu pour faire 3 fentes sur la pâte pour laisser la vapeur sortir.
Cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée et la garniture bouillonne, environ 40 à 45 minutes.



Bon appétit.
Isabelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire