lundi 28 janvier 2013

Brioche au caramel






Une recette que j'ai prise ici



J'ai du prendre ma recette habituelle de brioche car elle ne contient aucun allergène pour mes enfants et j'ai pris la garniture.
Malheureusement, j'ai pas de photo une fois les brioches cuite et je ne sais pas si elle était bonne
il est arrivé un petit incident avec les brioches.
Alors recette a refaire. =) 


Ingrédients :

1 tasse d'eau
1/4
tasse de margarine ramollie
3 tasses de farine
1/3 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure
Mettre tous les ingrédients du pain dans la machine au cycle dough.
Faire le cycle et faire lever la pâte dans la machine à pain.



 Garniture:
½ tasse (120 gr) de beurre non salé, fondu
 ¾ tasse (135 gr) de cassonade
 ¾ tasse (150 gr) de sucre


Beurrer généreusement un moule a cheminée. Réserver.
Dans un bol, verser le beurre fondu.
 Dans un autre bol, mélanger le sucre et la cassonade.
 Sur une surface de travail, couper la pâte en 4 parts, 

puis chacune en 10 parts inégales et former des boules. 
 Ne pas trop travailler la pâte.
 Tremper les boules dans le beurre fondu et les enrober. 

Rouler ensuite les boules dans le mélange de sucre.
 Déposer au fur et à mesure les boules dans le moules en les empilant tout le tour. 

Couvrir d'une pellicule de plastique et laisser lever 45 minutes.
 Préchauffer le four à 350°F .
Retirer la pellicule et enfourner 40 minutes (moule foncé) et 45 minutes (moule pâle) 

ou jusqu'à ce que le caramel bouillonne sur les rebords.
Dès la sortie du four, retourner la brioche sur une assiette.
 Laisser tiédir 15 minutes avant de déguster.
   

Bon appétit.
Isa 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire