dimanche 25 novembre 2012

Pancakes

 (Photo a venir)

Une recette que je fais régulièrement pour les enfants.
Sans lait sans oeuf.
Je me souviens pas ou j'ai pris la recette sauf que ma fille l'avait noté dans son cahier car elle l'aime beaucoup et se porte toujours volontaire pour m'aider à la faire. =)

 Ingrédients

1 1/2 de lait de riz
 2 tasses de farine
1/3 de tasse d'huile canola
1/3 de tasse de sucre
1 c à thé de levure chimique
1c à thé de vanille


Dans un grand récipient, mettre la farine, la levure et le sucre.

Mettre le lait de riz (ou autre lait végétal de votre choix) dans un grand bol avec la vanille.
Ajouter la farine, la levure et le sucre en pluie en remuant sans cesse avec un fouet.

Ajouter l'huile de canola et bien remuer pour obtenir un mélange homogène.

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen.
Une fois chaude répartir trois petit rond de pâte.
Attendre que la surface soit parsemée de bulle et retourner.
Laisser quelques secondes et déposer sur une assiette.
Servir avec du sirop d'érable.

Bon appétit.
Isa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire