jeudi 15 novembre 2012

Pouding au chocolat de Charlot

Une très bonne recette que je fais souvent à la maison.
Un dessert que mon fils peut manger sans problème et que tous aime.
J'ai pris la recette sur le site Félix et ses allergies.
J'aime beaucoup ce site car il y a plusieurs recettes délicieuse. 
Par contre moi je fais un gâteau  la vanille au lieu de tout chocolat.


Ingrédients (Gâteau) :

250 ml (1 tasse) de farine
10 ml ( 2 c. à thé) de poudre à pâte
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
170 ml (2/3 de tasse) de sucre
5 ml (1 c. à thé) de vanille
125 ml ( 1/2 tasse) de boisson de riz
30 ml (2 c. à table) d’huile végétale

Ingrédients (Sirop)


190 ml (3/4 de tasse) de cassonade
45 ml (3 c. à soupe) de cacao (attention aux traces de produits laitiers)
375 ml (1 ½  tasse) d’eau bouillante

Préchauffez le four à 350oF. Ensuite, tamisez la farine, la poudre à pâte, le sel, le sucre et le cacao dans un bol. Ajoutez, tout en mélangeant, la boisson de riz, la vanille et l’huile. Lorsque la consistance est uniforme, versez le contenu du bol dans un moule carré de 8 pouces.

Mélangez les ingrédients du sirop (la cassonade, cacao et l’eau bouillante) dans un autre bol et versez tout doucement ce liquide sur le pouding, sans mélanger, pour que le sirop se dépose sur la pâte.

Faites cuire au four environ 45 minutes pour un moule carré de 8 pouces.

Bon appétit.
Isa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire