jeudi 15 novembre 2012

Chaussons aux pommes


Voici une bonne recette que je viens de faire.
Délicieuse.
J'ai prise la recette ici


 
Ingrédients

Pâte à tarte
3 pommes
2 cuillères à table de beurre
2 cuillères à table de cassonade
2 cuillères à table de sucre à glacer

Pour la pâte a tarte j'ai prise la même que celle faite pour le pâté au poulet.

Étapes

  1. Peler et couper les pommes en lamelles. 
    Faire revenir à feu moyen à la poêle avec le beurre et la cassonade pendant environ 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
  2. Mettre dans une assiette et les écraser à la fourchette en ajoutant le sucre à glacer.
  3. Préchauffer le four à 400 °F. 
    Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm.
    Ma pâte a tarte ma donné 9 chaussons.
  4. Répartir la préparation aux pommes sur la moitié de chaque pâte en laissant une marge d'environ 2 cm sur le pourtour.
     L'humecter légèrement d'eau et replier la pâte sur les pommes en appuyant sur les bords pour souder.
  5. Placer les chaussons sur une plaque à cuisson.
  6. Mettre au four et cuire 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soent bien dorés. 
    Servir tiède ou froid.

    Bon appétit.
    Isa
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire