jeudi 19 mai 2011

Biscuits clin d’œil à la confiture de cerise


Voici une recette que j’ai faite la semaine passée. =)

J’avais envi d’un biscuit clin d’œil mais la plupart des recettes contiennent des allergènes.
J’ai trouvé cette recette que j’ai modifiée de beaucoup.

Le résultat ….. Très bonne.=)                                                                  
J’étais septique pour le résultat final, mais ils sont super bon.
L’important sait que mon fils les aime.=)

Biscuits clin d’œil à la confiture de cerise

Ingrédient

2 tasse de farine tout usage
1 pincée de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/8 tasse ou 30 ml d’eau
3/4 tasse  de sucre à glacer
1/2 c. à thé  d'extrait de vanille
Confiture de cerise ou celle de votre choix

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F.
Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'eau et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.

Pour chaque biscuit, façonner des boules avec 1 c. à soupe de pâte les mains farinées.
Les déposer sur la plaque. Avec le bout d'un doigt, presser le centre de chaque biscuit pour former une cavité.
Remplir la cavité des biscuits avec de la confiture.
Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer. Laisser refroidir très important car la confiture est liquide à cause de la chaleur.

Bon appétit.
Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire