jeudi 5 mai 2011

Gâteau aux chocolat en forme de dinausaure.






J’ai cuisiné ces petits gâteaux aux chocolats en forme de dinosaure pour mon fils. =)
Je n’ai pas mis dans les moules à muffin mais j’ai déjà fait auparavant.

 
Cupcakes au chocolat


Ingrédients :

1 ½ tasse de farine tout usage
1 tasse de sucre granulé
3 c. à table de cacao permis*
½ c. à thé de sel
1 c. à thé de soda à pâte
5 c. à table de margarine permis*
1 c. à table de vinaigre blanc
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 tasse d’eau chaude


Préchauffer le four à 350° F.
Mettre la farine, le sucre, le caco et le sel dans un grand bol.
Dans un autre bol, mélanger le soda à pâte, la margarine préalablement ramolli, le vinaigre et la vanille.
Déposer les ingrédients liquides sur le mélange sec.
Couvrir le tout avec l’eau chaude.
Mélanger au batteur électrique afin d’avoir une belle consistance homogène.
Répartir dans un moule à muffins préalablement graissé ou avec des papiers à muffin (donne de 10 à 12 cupcakes).
Cuire au four 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents ressorte propre.

Laisser refroidir, puis garnir de glaçage à la vanille si désiré.


*Je fais attention à ces produits pour qu’il n’y ai pas d’allergène.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire