jeudi 5 mai 2011

Muffins moelleux au gruau



Voici ma première recette que je mets sur ce blog.
J’ai cuisiné ces muffins cet  après midi =)
Mais comme mon fils à des allergies, j’ai modifié la recette et fait quelques ajouts.
Les muffins sont vraiment moelleux et très bon.

 
Muffins moelleux au gruau

Ingrédients

1 tasse de gruau
1 tasse de lait de riz
1 c. a soupe de vinaigre
1/4 de tasse d'huile
1 tasse de farine
3/4 de tasse de cassonade
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda
1/2 c. à thé de sel
¼ de tasse de pépites de chocolat permise*
1/3 de tasse de canneberge séchée sucrée


Mettre le vinaigre dans le lait. Ajouter le gruau. Laisser reposer 10 minutes.
Mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le soda, le sel, les pépites de chocolat et les canneberges séchées.
Ajouter l'huile au lait. Bien mélanger.
Ajouter les ingrédients secs au lait et au gruau. Bien mélanger.
Mettre des moules de papier dans 12 moules à muffins. Remplir les moules du mélange aux 3/4.
Faire cuire à 375 °F de 15 à 20 minutes.
Bon appétit.  =)

*J’utilise des pépites de chocolat fabriqué par la compagnie Les Aliments Ange-Gardien.
Elles sont sans lait, sans œufs, sans arachide et de noix.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire