dimanche 8 mai 2011

Croquettes de poulet




J’ai trouvé cette recette et j’ai eu envi de la faire pour ma famille.
Des croquettes de poulet que mon fils va enfin pouvoir manger. =)
Elles sont vraiment très bonnes et nous avons adoré. =)
J’ai pris la recette ici.
Je l’ai cependant modifié pour les allergies de mon fils. =)


Croquettes de poulet


Ingrédients

1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
3 c. à soupe de fécule de maïs
1 1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé  de poudre d'ail
1/4 c. à thé) de poudre à pâte
1 1/2 lb poitrine de poulet
Poivre


Dans un bol, mettre  l'eau et réserver.

Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à l'exception du poulet. Poivrer. Réserver.

Coupés le poulet en morceau de la grosseur d’une bouchée de croquette.
Enrober chaque croquette du mélange de farine. Les tremper dans l’eau et secouer pour retirer l'excédent. Enrober de nouveau les croquettes du mélange de farine.

Frire dix croquettes à la fois environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les croquettes soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant. Réserver au chaud le temps de cuire le reste des croquettes.

Servir avec la sauce de votre choix.
Bon appétit. =)
Isabelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire