mardi 17 mai 2011

Défi #1 : Patates Grecques

Il fallait pour le défi #1 que je fasse une recette prise sur un blogue que j'aime beaucoup. J'avoue que le blog d'EstherB me fait tripper elle aime les mêmes choses que moi, elle fait toujours des recettes simples, pas trop longues à faire et ca vient interpeler la maman en moi qui manque de temps :) Alors, je tiens à la remercier de toutes ces magnifiques recettes. C'est un peu grâce à elle que j'ai eu envie de partir un blog avec ma meilleure amie :)

Je vous partage une recette délicieuse qui peut se faire autant avec du poulet que du porc ou du boeuf :)

Patates grecques



C'était mon premier essai de patates grecques et ce fut un délice :)

Portions : 3 (ici 2 car on est gourmand ou mes patates n'étaient pas assez grosses)

Ingrédients
3 pommes de terre moyennes
1/2 c. à thé (cc) de sucre

1/2 c. à thé (cc) de sel de céleri

1/4 c. à thé (cc) de paprika
1/4 c. à thé (cc) de moutarde moulue (sèche)
1 pincée de poudre d'ail

1 pincée de piment de Cayenne
2 c. à soupe d'huile végétale (ou plus)
1/4 de c. à thé d'épices grecques (moi Jardi)


Préchauffer le four à 400°F (200°C). Laver soigneusement et couper les pommes de terre en quartiers ou en tranches. Dans un sac Ziplock ou un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le persil et bien agiter afin de bien enrober les pommes de terre. Tapisser une tôle à biscuits de papier d’aluminium, puis y disposer les pommes de terre de façon à ce qu’elles ne se touchent pas. Cuire au four pendant 40 minutes et retourner à mi-cuisson. À la sortie du four, saupoudrer de persil (je ne l'ai pas fait).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire